La médaille d’Or revient à …

La Fédération Française de Ski a décidé d’attribuer une médaille d’Or à l’école élémentaire de la Petite Ourse à l’issue du concours EN PISTE de la Fédération Française de Ski !

Médaille d’Or pour
l’école élémentaire de la Petite Ourse de Crest-Voland

Le concours EN PISTE

La Fédération Française de Ski a invité les classes des communes membres du dispositif Villes et Villages Amis à créer la plus belle œuvre collaborative pour soutenir les Équipes de France de Ski et de Snowboard aux Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin 2022. À partir d’une bande son fournie par la FFS, les élèves devaient imaginer et mettre en scène une chorégraphie (Équipe Tempo) ou un hymne (Équipe Micro) visant à soutenir les Équipes de France de Ski et de Snowboard.

  • Ce concours a pour objectif de créer du lien entre les enfants, futurs skieurs de demain et nos athlètes des Équipes de France.
  • Partage, pédagogie, engagement sont les grandes valeurs véhiculées par ce concours. Elles permettent aux écoles une exploitation pédagogique très riche tout en abordant de nombreux thèmes.

Le projet de l’école élémentaire de la Petite Ourse

L’école de la Petite Ourse basée à Crest-Voland, station amie deux flocons, a réalisé un hymne pour encourager les Equipes de France de Ski et de Snowboard dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques.

La chanson, les accessoires et décors ont entièrement été pensées et créés par les élèves !

On vous laisse découvrir …