Lancement des inscriptions au concours Villes et Villages Amis 2019

Les écoles primaires des Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard peuvent s’inscrire au grand concours des écoles. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et  jusqu’au 11 JANVIER 2019  !

Présentation du concours

Le concours est proposé par la Fédération Française de Ski. Aussi, elle vous invite à créer une œuvre originale pour supporter ses Équipes. A savoir, tous les supports sont possibles : une banderole peinte, un poème, une chanson chantée et enregistrée, une pièce de théâtre ou des chorégraphies filmées…

Une « mallette pédagogique » est mise à disposition dans le but d’aider les Classes Amies à réaliser leur œuvre. Cette dernière comprend des outils numériques, des outils artistiques et des supports tricolores pour encourager les sportifs. Elle est offerte en partenariat avec Maped. 

lancement-classes-amies-Pourquoi participer

  • Ce concours a pour objectif de créer du lien entre les enfants, futurs skieurs de demain et nos athlètes des Équipes de France.
  • Partage, pédagogie, engagement sont les grandes valeurs véhiculées par ce concours. Elles vous permettent une exploitation pédagogique très riche tout en abordant de nombreux thèmes.
  • Pas d’obligation ! Vous êtes libre de déterminer le niveau d’investissement de vos élèves dans le projet qu’ils souhaitent remettre au jury.

Les gagnants de l’édition 2018

Les élèves de l’école primaire de Courchevel ont remporté la médaille d’or du coucous en 2018. Ils avaient réalisé un livre en relief original pour présenter chaque discipline des Équipes de France de Ski et de Snowboard. Découvrez le en vidéo !

Les élèves ont notamment remporté une veste Dare2b.

Le témoignage d’une institutrice

« Je tiens encore à vous remercier pour ce concours et pour tout le matériel que nous avons reçu pour réaliser notre livre. Les enfants et moi-même étions émerveillés devant le contenu de la box. Nous en avons fait et allons continuer à en faire bon usage ! Pour ma part, en plus du résultat positif pour ma classe, j’ai pris plaisir à participer à ce concours. Nous avons pu faire un lien avec les jeux olympiques de cette année, et nous allons poursuivre avec des interventions du club des sports de Courchevel en classe. Nous avons pu construire un beau projet à partir de ce concours, alors merci ! »

 Anne Schmitt, institutrice de la classe de CP/CE1 qui a remporté le concours 2018

S’inscrire