Le Bronze pour …

La qualité du projet, son aspect pédagogique ainsi que la forte implication des enfants ont convaincu notre jury. L’école de Saint Colomban des Villards empoche une très belle médaille de Bronze !

Médaille de Bronze pour l’école de

Saint Colomban des Villards « maquette créative disciplines du Ski Alpin »

Classe Bronze

Le projet

L’œuvre réalisée par l’école de Saint Colomban des Villards s’intègre dans un projet global et pédagogique. Pensée par les enfants grâce à un premier brainstorming toutes les tranches d’age sont impliquées dans la création d’une œuvre originale. Les plus petits réalisent les skieurs qui prendront place sur la maquette finale. Les grands aident à construire le support fait de plâtre, un matériel original et une prise de risque digne des plus grands athlètes en compétition. Les enfants ont aussi utilisé des matériaux de recyclage pour créer leur œuvre. Mais ce projet ne mobilise pas seulement des compétences issues des arts plastiques, il s’intègre à une connaissance globale du monde du ski. Les élèves ont réalisé des exposés sur l’Équipe de France de Ski Alpin et ont ainsi travaillé leur géographie, la connaissance des drapeaux et la maitrise de l’outil de recherche numérique. Au final une troisième place bien méritée grâce à un projet qui soutient les Équipe de France de Ski avec un contenu pédagogique et une forte implication des enfants.

La réalisation en image pas à pas

Galerie photo

Découvrez les enfants qui réalisent leur projet à l’aide de la « malette pédagogique » fournie par notre partenaire Maped.

 


Un grand merci à – Eva (PS), Léana (PS), Raphaël (PS), Charles (MS), Eléonore (CP), Gaston (CE1), Marcel (CE1), Louna (CM1), Héloïc (CM2), Louison (CM2) ! Et à l’équipe pédagogique qui les a accompagnés : Elyse Brunet (enseignante), Céline Mangano-Mezouar (ATSEM), Mélany Mollaret (responsable périscolaire)


Rendez-vous demain pour l’annonce de la « Classe Amie Médaillée d’Argent » des Équipes de France de Ski et de Snowboard.