La FFS, une Fédération…
…QUI CONTRIBUE A L’IMAGE DE LA MONTAGNE FRANÇAISE ET A SON ECONOMIE :
- Les Equipes de France sont la vitrine des sports de montagne en France
…QUI A UN FORT IMPACT SOCIAL DANS LES TERRITOIRES DE MONTAGNE :
- Impact sur la jeunesse (22% des licenciés ont moins de 10 ans) et forte pratique « familiale »,
- Impact sur l’emploi avec des clubs qui permettent à leurs licenciés d’acquérir le bagage technique nécessaire pour postuler aux métiers de la montagne, et plus particulièrement à l’entrée dans les formations de Moniteurs de Ski ou de Pisteurs-Secouristes
- Des clubs qui constituent de plus en plus des lieux de partage, des « outils de lien social » et qui répondent à un besoin grandissant des populations de reliance et de convivialité.
…MODERNE ET OUVERTE SUR LE MONDE :
- Recherche et Développement au service de la performance / santé, forme et bien-être pour tous / développement durable et pratiques responsables / événements de promotion (World Snow Day) et de découverte