Le second lauréat du concours des Classes Amies des Equipes de France de Ski et de Snowboard est…

L’école élémentaire de Châtel, élue Classe Amie 2❄

150X100 CS5

Parmi les grandes valeurs du sport qui animent tous nos champions, certaines nous tiennent particulièrement à coeur : « L’esprit d’équipe, la collaboration, l’entraide pour mener à bien ses objectifs, mais également la curiosité et la créativité ».

Les CM1 et CM2 de l’école de Châtel ne connaissaient sans doute pas toutes les activités proposées par la Fédération Française de Ski comme le Roller Ski, le Ski de Vitesse, le Télémark ou encore le Combiné Nordique… et pourtant ils les ont mises en scène ! Cette activité pédagogique leur a permis de développer leurs connaissances sur leur milieu montagnard tout en partageant, entre camarades de classe, un projet créatif autour de toutes les disciplines de la FFS.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans cette œuvre collaborative, on retrouve les élèves à la base de la « Montagne » pour symboliser leur position en tant qu’« Enfants » par rapport aux « Champions » qui se situent tout en haut. Tout autour de la structure, comme un cheminement vers les sommets, nous découvrons toutes les activités de la FFS représentées dans des dessins réalisés par les enfants.

La montagne est un immense terrain de jeu qui n’a pas encore délivré tous ses secrets aux enfants, mais qui ne manque pas de nourrir leur inspiration et leur créativité.

Un grand merci à tous les enfants : Alex, Maxime, Anais, Nausicaä, Shanon, Frédérick, Laura, Lambert, Matéo, Enzo, Emile, Emma, Rachel, Enola, Manon, Maeva, Fabien, Anael, Arnaux, Jules, Kevin, Amandine, Elliot, Mael, Mathis, Morgane, Lola, Noée, Chloé, Jenna, Sara… et bien entendu à son institutrice Laure.

Rendez-vous demain pour l’annonce de la « Classe amie 3❄ » des Equipes de France de Ski et de Snowboard