La médaille d’Or revient à …

L’école qui remporte le Concours des Classes Amies a surpris le jury en inventant un jeu accompagné de sa pub pour supporter les Équipes de France de Ski et de Snowboard !

Roulement de tambour …

Bravo à l’école de Saint François Longchamp !

Or

Description du projet médaillé d’Or

Vous ne connaissez pas par cœur toutes les disciplines des Équipes de France de Ski et de Snowboard ? L’école de Saint François Lonchamp a pensé à vous, en créant un jeu à la fois ludique et instructif qui vous permettra de devenir un spécialiste de la question. Inspiré par le célèbre jeu du « Jungle Speed », l’ensemble des élèves de la petite section au CM2 ont travaillé ensemble à la réalisation de ce beau projet. Tout le travail fourni a abouti à l’enregistrement d’une publicité qui promeut les disciplines de la FFS en présentant le jeu conçu et créé par les élèves de l’école. Le jury a été conquis par la richesse du projet pédagogique qui mobilise plusieurs disciplines telles que l’EPS, l’Histoire des Arts, l’Art Plastique, l’Éducation Musicale et écrite ainsi que l’initiation au numérique.  Ce travail véhicule l’ensemble des valeurs portées par nos athlètes : travail, partage et engagement. Au final une très belle œuvre qui soutient toutes nos équipes et qui a su partager les valeurs de la Fédération Française de Ski avec les élèves à travers un projet pédagogique innovant.

Le journal de bord du jeu FFSpeed

La présentation des disciplines

Les règle du jeu FFSpeed

Découvrez la publicité du jeu et le slogan inventé par les enfants

Galerie photo

Découvrez en image les enfants qui réalisent leur projet à l’aide de la « malette pédagogique » fournie par notre partenaire Maped.

 


Un grand merci à tous les enfants : Pierrick, Lou, Eline, Lucien, Louis, Mathis, Mathéo, Gabriel, Mélissa, Margot, Eva, Manon, Adèle, Diego, Zoé, Juliette, Albane, Chloé, Calvin, Clément, Inès, Lalie, Sasha, Kiéran, Léo, Flora, Kiana, Morgane, Lucas M et Lucas F. Et aux maitresses Valère et Frédérique qui les ont guidés tout au long du projet.


Le jury, ainsi que l’ensemble du personnel de la FFS a pris beaucoup de plaisir à découvrir vos œuvres. Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine pour un nouveau concours des Classes Amies.